Aller à la recherche

Chacun son Chat, de Philippe Geluck

2924 lectures

Partage Partager le billet

Chacun son Chat

L’histoire :
Le tome 21 du Chat, dans un format classique.

Mon avis :
Un nouvel album dans la lignée des précédents[1], mais je suis content du retour à un format classique de 48 pages. L’auteur ne respecte rien et le prouve, en s’appuyant sur l’actualité : migrants, terrorisme, religion, handicapés, société, tout y passe. Bien sûr, chaque lecteur aura ses préférences.
J'ai particulièrement aimé la page 3 avec cet hommage à Astérix (et ses auteurs Uderzo et Goscinny) et le strip de la page 6, mais chacun y trouvera son compte, du moins si on aime ce type d’humour. Le Chat traite avec beaucoup de légèreté apparente les sujets les plus délicats et cela fait mouche. Il y a des cases en noir et blanc, d’autres en couleurs: je trouve que c’est un bon choix. De plus, l’auteur arrive à se renouveler, ce qui n’est pas simple avec ce type d’album.

La mise en page est travaillée. L’auteur mélange sur les planches différents formats : une case, trois cases, dessins parfois sans texte ou des gravures détournées. La chute sera plus ou moins pertinente, car il faut reconnaître que toutes les scènes ne sont pas au même niveau. Il y a du très bon et du moins bon, mais le ressenti vient aussi de l’éducation et de la sensibilité de chacun. Moi, j’ai trouvé mon Chat, à vous de trouver le vôtre. Je conseille la lecture de cet album qui permet de passer un bon petit moment de détente.

Service presse des éditons Casterman par l'intermédiaire de l'agence de communication LP Conseils.

Titre: Chacun son Chat
Auteur: Philippe Geluck
Éditeur: Casterman
Nombre de pages: 48
ISBN: 978-2-8129-2120-9
Date de publication: 4 octobre 2017

Acheter « Chacun son Chat » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/466

Fil des commentaires de ce billet

Page top