Aller à la recherche

Cannibale, de Danielle Thiéry

274 lectures

Partage Partager le billet

Cannibale

L’histoire :
La nuit de la fête de la musique, une jeune fille est retrouvée hagarde et désorientée. Le jeune homme qui l’accompagnait a disparu.

Mon avis :
J’ai lu quelques romans de Danielle Thiéry, et je les ai appréciés. C’est donc avec plaisir que j’ai commencé ce livre pour la jeunesse. J’ai tout de suite été happé par l’histoire. Il s’agit d’un thriller psychologique.

Le capitaine Marin est chargé de cette affaire. Il découvre assez vite que sa fille, Olympe, est une camarades de classe de Roxane (la jeune fille désorientée) et de Rafaël, qui, lui, a disparu. Le capitaine sent rapidement que sa fille lui cache quelque chose, mais que Roxane n’est pas en reste. Cette dernière est le personnage central. Elle est angoissante. Petit à petit, elle laisse place à la sidération, et parfois, à la peur.

La structure du roman est classique avec une accélération sur la fin. L’enquête est lente, car chaque élément doit être vérifié. Les relations entre le capitaine et sa fille sont intéressantes.
Le récit est tout à fait crédible, sauf un petit élément, mais ce n’est pas gênant. Par contre, j’ai été déçu par la fin ouverte : il est frustrant de ne pas avoir les réponses aux questions qu'on se pose.

Service presse des éditions Syros.

Titre: Cannibale
Auteur: Danielle Thiéry
Éditeur: Syros
Nombre de pages: 378
ISBN: 978-2-7485-2682-0
Date de publication: 8 octobre 2020

Acheter « Cannibale » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/667

Fil des commentaires de ce billet

Page top