Aller à la recherche

Buzz, Anders de la Motte

1682 lectures

Partage Partager le billet

Buzz

L'histoire :
Henrik Pettersson, dit HP, vit aux quatre coins du monde afin de pouvoir échapper au Jeu, mais le Jeu ne semble pas le lâcher. HP va vers de nouveaux ennuis...

Mon avis :
Ce livre est la suite de « Le Jeu[1] », paru en 2013. Le deuxième tome de cette trilogie nous plonge rapidement dans l'action. Nous suivons les péripéties d'HP et celles de sa soeur, Rebecca Normen. Afin de bien comprendre les idées développées en arrière-plan de ce roman, je pense qu'il est préférable d'avoir lu le tome 1 avant de lire celui-ci, sinon certaines choses pourraient sembler étranges.
Comme dans le premier volume, le lecteur suit en alternance la vie d'HP et celle de Rebecca. Les deux protagonistes principaux ont des ennuis. Le lecteur suppose qu'il y a manipulation, et essaie de trouver les liens entre les deux affaires. L'intrigue est complexe à souhait. Il n'y a pas, ou peu, de temps morts dans le récit. L'ensemble est solide, avec un bon niveau de suspense, ce qui tient le lecteur en haleine.

Les personnages sont bien campés: on continue d'approfondir le caractère du frère et de la sœur, tout en essayant de démêler l'intrigue. On sent bien que depuis le premier volume, HP a beaucoup évolué. Ce travail sur la psychologie d'HP et de Rebecca les rend plus réalistes et déclenche toujours de l'empathie vis-à-vis d'eux.

Au cours de la lecture, on sent la présence du Jeu, mais on n'arrive pas à mettre le doigt dessus, c'est vraiment bien fait. Anders de la Motte aborde aussi, d'une certaine manière, le risque de manipulation de l'opinion qui existe avec les outils des nouveaux moyens de communication. Il faut aussi reconnaître que certaines choses existent déjà, ce qui rend plus palpable l'idée que veut faire passer l'auteur.

Le livre se lit très facilement, l'écriture étant très fluide.

À la fin du volume, le lecteur trouvera le premier chapitre du tome 3 afin de le préparer à lire la suite. Donc vivement la suite !

Ce livre m'a été envoyé par Fleuve Éditions.

Éditeur: Fleuve Éditions
Nombre de pages: 462
ISBN: 978-2-265-09757-5

Acheter « Buzz » sur Amazon

Partage Partager le billet

Commentaires

1. Le vendredi 18 juillet 2014, 10:56 par Zina

J'ai adoré ce 2e tome, je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. Je suis vraiment curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire maintenant !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/165

Fil des commentaires de ce billet

Page top