Aller à la recherche

Black Ice, de Becca Fitzpatrick

3874 lectures

Partage Partager le billet

Black Ice

L'histoire :
Britt et Korbie, deux amies, décident de partir dans le chalet familial à la montagne. En chemin, une tempête de neige les oblige à demander du secours aux habitants d'un chalet. À partir de ce moment, les vacances vont déraper.

Mon avis :
Après avoir lu la quatrième de couverture, j'ai été attiré par ce livre, l'histoire de Britt m'a intrigué. Le début du roman correspond à ce que j'attendais : après un début tranquille, la tension monte et le suspense est présent. On est pris dans la lecture. Cependant, le livre bascule ensuite dans quelque chose de plus ambigu, où la romance prend un peu trop le pas, à mon avis, sur le suspense. À ce moment-là, ce livre bascule un peu trop dans le mièvre à mon goût. Il est selon moi un peu gros de se retrouver dans cette situation.
De plus, et malheureusement, j'ai vite deviné le nom de la personne psychopathe responsable des meurtres de jeunes femmes, bien avant les premiers gros indices livrés par l'auteur.

Britt a un caractère bien trempé. Elle est débrouillarde et futée, mais en même temps, elle est une jeune fille en plein désarroi amoureux, et se pose de nombreuses questions sur ses agissements. J'ai eu l'impression qu'elle s'intéressait à chaque garçon qu'elle croisait (elle en croise trois dans le livre...). Certes, c'est un roman classé Young Adult, mais cela ne justifie pas cette romance un peu trop présente selon moi. Cela aurait peut-être pu être amené plus finement. L'auteur essaie alors de maintenir un semblant de suspense avec quelques rebondissements, mais les ficelles sont trop simples pour être crédibles et on voit tout de suite ce qui va arriver.

Les seuls personnages un peu travaillés sont les trois que la romancière souhaite mettre en avant. Et encore, ils ne sont pas suffisamment creusés, mis à part Britt qui est le personnage principal. Elle va passer d'une jeune fille pas toujours sûre d'elle à une adulte responsable. On s'attache à elle et seulement à elle. Les autres ont peu éveillé mon attention.
Korbie est une véritable pimbêche, mais elle est vite reléguée dans un rôle secondaire et pratiquement oubliée. Les garçons qui évoluent autour des deux jeunes filles sont un peu trop stéréotypés : Calvin: playboy, Mason: badboy, Shaun: totalement sans cœur.
Il faut reconnaître que l'écriture est fluide, sans anicroche. Les pages s'enchaînent rapidement. On suit quand même avec intérêt ce qui va arriver à Britt, même si cela semble convenu. Et si on passe outre le côté romance un peu trop accentué, on passe un agréable moment avec ce livre.

Mon avis est donc mitigé sur cette lecture.

Ce livre m'a été envoyé par les éditions du Masque.

Titre: Black Ice (Black Ice)
Auteur: Becca Fitzpatrick
Éditeur: Le Masque
Nombre de pages: 355
Traduction: Marie Cambolieu
ISBN: 978-2-7024-4150-3
Date de publication: 4 février 2015

Acheter « Black Ice » sur Amazon

Partage Partager le billet

Commentaires

1. Le jeudi 19 février 2015, 17:36 par Léa Touch Book

Dommage pour l'avis mitigé mais cette lecture m'intrigue beaucoup :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/243

Fil des commentaires de ce billet

Page top