Aller à la recherche

À la tombée du ciel, de Sophie Cameron

167 lectures

Partage Partager le billet

À la tombée du ciel

L’histoire :
Depuis plusieurs mois, des événements extraordinaires se produisent à la surface du globe. De manière aléatoire, des Anges tombent du ciel. Une hystérie gagne la planète, et des chasseurs d’Anges apparaissent. Le père de Jaya, une adolescente de seize ans, fait partie de ces personnes obsédées par cette énigme.

Mon avis :
Ce roman est agréable à lire, les chapitres s’enchaînent facilement, et l’ensemble est rythmé. Le lecteur suit Jaya. Cette dernière ne se remet pas de la mort de sa mère, quelques mois plus tôt. Son père chasse les Anges. Il espère trouver le prochain point de chute, et arriver à capturer vivante l’une des créatures.

Un jour, Jaya, n’étant pas comme son père, découvre un Ange, et décide de la cacher pour la sauver. Afin d’y parvenir, elle va devoir obtenir de l’aide. L’adolescente est révoltée de la réaction des humains à ses chutes d’Anges : le monde semble devenu fou, les habitants massacrent les dépouilles de ces créatures, et les mouvements religieux s’amplifient.

L’auteur aborde de nombreux sujets, comme la famille, l’amitié, le deuil, l’homosexualité, la religion, les choix de vie. Les personnages sont suffisamment brossés pour être crédibles, et cela cadre avec l’histoire.

Une petite remarque : il est dommage que les éditions Nathan n’aient pas gardé la couverture de la version originale, bien meilleure, à mon sens, que le choix français. Enfin, j’aurais aimé en apprendre plus sur les Anges, mais il ne s’agit pas du point central du roman, c'est juste un fil conducteur pour suivre l’évolution de Jaya.

À lire !

Titre: À la tombée du ciel
Auteur: Sophie Cameron
Éditeur: Nathan
Nombre de pages: 303
Traduction: Anne Guitton
ISBN: 978-2-09-257757-8
Date de publication: 11 juillet 2019

Acheter « À la tombée du ciel » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/636

Fil des commentaires de ce billet

Page top