Aller à la recherche

Yoko Tsuno T8, Les Titans, de Roger Leloup

138 lectures

Partage Partager le billet

Yoko Tsuno T8, Les Titans

L’histoire :
À deux millions d'années-lumière de la Terre, une navette intergalactique glisse majestueusement dans le ciel sombre de la planète Vinéa. Yoko Tsuno et ses deux inséparables compagnons découvrent bientôt, émerveillés, les tours infinies, les cités grandioses, et les foyers solaires qu'ont érigés les Vinéens, afin d'assurer leur survie.

Mon avis :
Les albums concernant les Vinéens sont parmi mes préférés. La science-fiction est totale (et c’est sans doute pour cela que j’adore ces histoires depuis ma jeunesse). L’intrigue est classique, linéaire, mais prenante, et les découvertes s’enchaînent. Il y a aussi la rencontre avec Xunk, et le choix que fera ce dernier (je vous laisse découvrir). L’action est omniprésente avec une Yoko Tsuno intransigeante à souhait.

Les vaisseaux spatiaux sont très réussis et variés, le dessin précis, et les Titans sont magnifiques. Tout est dans le détail.

Cet album montre que des formes de vie non humanoïdes peuvent être intelligentes, et qu’il serait souhaitable que toutes les races coexistent au lieu de s’affronter.

Titre: Yoko Tsuno T8, Les Titans
Auteur: Roger Leloup
Dessinateur: Roger Leloup
Éditeur: Dupuis
Nombre de pages: 48
ISBN:978-2-8001-0592-5
Date de publication: 1 juillet 1978

Acheter « Yoko Tsuno T8, Les Titans » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/735

Fil des commentaires de ce billet

Page top