Aller à la recherche

Vérité tome 2 : la terre promise, d’Hervé Gagnon.

295 lectures

Partage Partager le billet

Vérité tome 2 : la terre promise

L’histoire : Les Nazis, les Sages de Sion et l’Église catholique maintiennent leurs efforts afin de s’emparer de la Vérité. Au milieu de tout cela, Roland Sentenac poursuit sa quête, et espère obtenir sa rédemption.

Mon avis : Il me tardait de lire la suite de cette histoire, et cela a été une lecture addictive[1]. Roland n’est pas un tendre, mais il est toujours très attachant. Anna, amnésique, continue de l’accompagner. De surprises en désillusions, le duo découvre la perversité des différentes factions qui veulent mettre la main sur les Tables de la Loi. L’histoire est toujours aussi réaliste avec son côté ésotérique et un petit aspect fantastique.

L’action, le suspense et les rebondissements sont omniprésents, sans oublier les différentes manipulations entre les factions parties prenantes de l’affaire. Les Sages de Sion sont bien implantés et sont au fait de ce qui se passe chez les nazis et dans l’Église catholique (et c’est la même chose pour les autres). Comment ? Pourquoi ? Qui espionne qui ?

Les personnages de Roland et Anna prennent de l’épaisseur. De nombreuses questions se posent. Qui est Anna ? Que faire des différentes révélations ? À qui faire confiance ?
L’auteur répond habilement à toutes ses questions et bouscule des croyances séculaires. Il ne tombe pas dans la facilité (exemples: les relations entre Roland et Anna, mais aussi lors du dénouement).

À lire !

Service presse des éditions Hugo roman.

Titre: Vérité tome 2 : la terre promise
Auteur: Hervé Gagnon
Éditeur: Hugo Poche
Nombre de pages: 398
ISBN: 978-2-7556-4717-4
Date de publication: 15 octobre 2020

Acheter « Vérité tome 2 : la terre promise » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/671

Fil des commentaires de ce billet

Page top