Aller à la recherche

Un feu dans la nuit, d'Erin Kelly

3225 lectures

Partage Partager le billet

Un feu dans la nuit

L'histoire:
La famille MacBride est bouleversée. Sophie, la fille aînée, enceinte, arrive à l'hôpital où sa mère est en train de mourir. La famille devra faire son deuil. Cependant, sans que ses membres le sachent, un passé brumeux va les rattraper.

Mon avis :
C'est un thriller psychologique. Il s'agit d'un roman à plusieurs voix. Les différents personnages, Sophie, Darcy, Rowan, Kerry racontent des morceaux de la même histoire que le lecteur va pouvoir assembler au fur et à mesure. Dans la première partie, nous découvrons la vie de Sophie et de sa famille. Puis l'histoire bascule sur un personnage inconnu jusque-là qui nous raconte son histoire, et petit à petit, ce qu'il nous raconte va faire sens avec la vie de la famille MacBride.

Il y a une histoire de vengeance. Les rebondissements sont assez nombreux. Dès le début, on découvre que Lydia (la mère en phase terminale d'un cancer) cache certaines choses à sa famille. Pendant tout le livre, le lecteur va se poser des questions sur ces secrets. Sur cela, l'auteur garde vraiment le suspense jusqu'à la fin. Le récit est lent, parfois peut-être même trop, mais on reste accroché, car l'écriture est très fluide. J'ai trouvé que la fin de l'histoire entrait un peu en contradiction avec les valeurs que défendent les MacBride, mais l'ensemble se tient.

Les personnages sont travaillés et s'intègrent parfaitement dans le scénario. J'ai trouvé Darcy et Kerry assez névrosés. On sent aussi Sophie assez fragile par moments. Le reste de la famille (Tara, Rowan, Felix, Will, Mat) semble avoir les pieds sur terre. Secrets de famille, vengeance, trahisons.. Je me suis fait plaisir lors de ma lecture, alors si les thrillers psychologiques vous intéressent, n'hésitez pas !

À lire !

Ce livre m'a été envoyé par les éditions Jean-Claude Lattès.

Éditeur: JC Lattès
Nombre de pages: 380
ISBN: 978-2-7096-4287-3

Acheter « Un feu dans la nuit » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/202

Fil des commentaires de ce billet

Page top