Aller à la recherche

Qui meurt ?, Karen M. McManus

Partage Partager le billet

Qui meurt ?

L’histoire :
Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé... Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l'écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt, la situation change complètement.

Mon avis :
Cette suite de « Qui ment ? » m’a plu. Même s’il est préférable d’avoir lu le premier tome, cela n’est pas indispensable, sauf si vous souhaitez le lire, car des informations cruciales sont données dans « Qui meurt ? ». J’ai remarqué, au début de ma lecture, que je ne me souvenais de rien sur « Qui ment ?», sauf du nom du coupable. Au moment de rédiger cette petite chronique, je me rends compte de la même chose. Malheureusement, ce roman est : « vite lu, vite oublié ». Étrange, comme situation. « Qui meurt ? » a une structure classique, la plume de l’auteur est agréable, la lecture est addictive. La mise en place est un peu longue, et les choses intéressantes commencent seulement dans la deuxième partie.
Les personnages sont assez travaillés par rapport à l’intrigue, et le lecteur s’attache facilement à eux. Or, il m’a fallu de nombreuses pages pour les différencier. Le lecteur suit le quotidien des différents protagonistes dix-huit mois après le premier drame. La vie a repris, mais toutes les blessures ne sont pas refermées. Des tensions apparaissent, des éléments sont cachés...
Après ma lecture, je peux dire une chose : Bayview a une concentration de psychopathes assez impressionnante.

Titre: Qui meurt ?
Auteur: Karen M. McManus
Éditeur: Nathan
Nombre de pages: 400
Traduction: Anne Delcourt
ISBN: 978-2-0925-9396-7
Date de publication: 1 avril 2021

Acheter « Qui meurt ? » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/733

Fil des commentaires de ce billet

Page top