Aller à la recherche

Lou après tout, T2 : la communauté, Jérôme Leroy

183 lectures

Partage Partager le billet

Lou après tout, T2 : la communauté

L’histoire :
Lou, lasse de vivre, est au bord de la mer. Elle attend sereinement la mort, mais sa rencontre avec trois jeunes garçons modifie la situation.

Mon avis :
Il faut absolument lire la première partie avant de commencer celle-ci[1]. C’est avec plaisir que j’ai lu ce tome 2, mais je mets un petit bémol : j’aurais préféré une intrigue linéaire. À un moment, l’auteur insère une ellipse pour nous présenter un instant critique, ensuite il nous raconte tout ce qui s’estdéroulé jusqu’à ce moment précis. J’ai trouvé que cela gommait une partie du suspense. Par contre, l’histoire est aussi addictive que celle du tome 1. Dans la première partie, Lou raconte son errance depuis la disparition de Guillaume. Dans la deuxième, elle raconte sa vie dans la communauté.

Dans ce volume, de nombreuses rencontres ont lieu. L'héroïne fait la connaissance d’un groupe de survivants, et décide de les suivre dans leur communauté où elle espère avoir un répit dans son existence tumultueuse.
La communauté est dirigée par le Délégué. Tout est codifié afin de permettre la survie de tous. Pourtant, derrière le vernis, les choses ne sont pas aussi simples. Lou a un caractère fort, et elle ne veut rien faire qui va à l’encontre de ses valeurs. Elle le comprendra à ses dépens, et fera aussi certaines découvertes sur le grand effondrement. Il y aura également de belles rencontres, avec Césaria, Maria, Amir, etc.
L’action est présente, et il y a les rebondissements nécessaires. L’histoire est essentiellement racontée par Lou. L’écriture est toujours aussi fluide.

Ce tome 2 est un entre-deux, avant le dénouement à venir. D’ailleurs, la fin de ce volume laisse présager à la fois de bonnes choses et des complications.

Vivement le tome 3 !

À lire !

Service presse des éditions Syros par l'intermédiaire de l'agence de communication LP Conseils.

Titre: Lou après tout, T2 : la communauté
Auteur: Jérôme Leroy
Éditeur: Syros
Nombre de pages: 422
ISBN: 978-2-74-852644-8
Date de publication: 3 octobre 2017

Acheter « Lou après tout, T2 : la communauté » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/631

Fil des commentaires de ce billet

Page top