Aller à la recherche

Les voisins du 9, de Felicity Everett

26 lectures

Partage Partager le billet

Les voisins du 9

L’histoire :
Sara et Neil habitent depuis de nombreuses années dans une petite rue paisible. Ils vivent dans une monotonie qui leur convient, jusqu’au jour où un couple d’artistes, Gavin et Lou, s’installent dans le pavillon mitoyen.

Mon avis :
Cette histoire n’a rien d’un thriller. Il s’agit simplement d’un petit roman psychologique dans lequel la tension n’est pas très élevée. Les rapports entre les deux couples sont surtout malsains. L’hypocrisie est présente des deux côtés, la manipulation omniprésente. Gavin et Lou sont plutôt bohèmes. Ils n’attachent d’importance à rien et profitent surtout des autres grâce à leur charisme.
Neil et surtout Sara sont des proies faciles, subjugués par la vie sans contraintes qu’ont leurs nouveaux voisins. Les couples se lient rapidement d’amitié.

On suit cette relation essentiellement à travers le point de vue de Sara. Cette dernière a une véritable admiration pour Gavin et Lou, cela est même dérangeant. Elle bouleverse toute sa vie, simplement pour essayer d’être dans le même moule que Lou. Sara découvrira qu’il ne faut pas se fier aux apparences, mais cela changera-t-il quelque chose ?
Ce roman est agréable à lire, mais il ne révolutionne pas le genre. De plus, la fin est un peu trop simpliste à mon goût.

Service presse des éditions HarperCollins par l'intermédiaire de Netgalley.

Titre: Les voisins du 9
Auteur: Felicity Everett
Éditeur: HarperCollins
Nombre de pages: 320
Traduction: Marie Lauzeral
ISBN: 979-10-339-0221-8
Date de publication: 6 juin 2018

Acheter « Les voisins du 9 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/573

Fil des commentaires de ce billet

Page top