Aller à la recherche

Les illustrateurs de l'école des loisirs à l'hôpital Necker

3977 lectures

Partage Partager le billet

Illustration de la fresque Quand des initiatives sont agréables, il ne faut pas hésiter à en parler. Je relaie donc ci-dessous le communiqué de l'École des loisirs:

Depuis le mois d'avril 2014, et jusqu'à Noël, treize illustrateurs de l'école des loisirs se succèdent bénévolement pour égayer les murs du service de pédiatrie générale de l’Hôpital Necker-Enfants malades, AP-HP.
Un pari réussi pour le plus grand plaisir des enfants hospitalisés et du personnel soignant !

Lorsque les artistes ont découvert les lieux, ils ont été impressionnés par le labyrinthe de couloirs. Ils ont souhaité aider les patients et leurs parents à mieux s’orienter. Nathalie Brisac, responsable de la communication de la maison, transmet ce souhait d’embellir les couloirs du service de pédiatrie aux illustrateurs, qui se portent immédiatement volontaires.

Pour assurer une continuité et une cohérence dans l'espace, les illustrateurs, en étroite collaboration avec une décoratrice d'intérieur, ont ainsi imaginé un épais ruban bleu, courant sur les murs et reliant les dessins les uns aux autres. Tel le fil d'Ariane, ce chemin guide les enfants dans ce dédale, laissant apparaître ici ou là un poussin farceur, un éléphant sous la douche ou encore un lapin amoureux.

Une réalisation qui a fédéré une équipe d’illustrateurs pour égayer le séjour des enfants et permettre aux équipes hospitalières d’évoluer dans un environnement chaleureux.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à regarder la petite vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NFBlg8melfM

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/216

Fil des commentaires de ce billet

Page top