Aller à la recherche

La vigne des mystères, d’Agathe Dartigolles

176 lectures

Partage Partager le billet

La vigne des mystères

L’histoire :
Des vignes dans le Sud Gironde. Capucine et son cousin Augustin gèrent le domaine familial depuis peu. Or, des actes de vandalisme risquent de réduire à néant leurs efforts.

Mon avis :
J’ai bien aimé ce roman, même si le suspense est assez léger. Il s’agit avant tout d’un roman de terroir. J’ai apprécié de suivre Capucine dans ses pérégrinations.
Augustin et Capucine vont tout faire pour mettre la main sur le saboteur. Au milieu des vignobles, se dresse le Château Noir, bâtisse étrange, qui a mauvaise réputation depuis des générations. L’auteur, par petites touches, relate cette histoire, et fait des liens avec le présent.
Qui en veut à Augustin et Capucine, au château Millêtre, et pourquoi ? L’intrigue est bien menée, et la plume d’Agathe Dartigolles agréable.
Une petite touche d’humour se trouve dans la présence des jumelles nonagénaires, Léonie et Octavie. Elles apportent un peu de fraîcheur à l’histoire avec leur caractère et leurs remarques. De nouveau, les secrets de famille sont au coeur de l’intrigue (voir le roman «La Terre des secrets», que je n’ai pas lu, mais cela n’entrave pas la lecture du second tome).

À découvrir.

Service presse des éditons De Borée.

Titre: La vigne des mystères
Auteur: Agathe Dartigolles
Éditeur: De Borée
Nombre de pages: 258
ISBN: 978-2-8129-2643-3
Date de publication: 13 février 2020

Acheter « La vigne des mystères » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/681

Fil des commentaires de ce billet

Page top