Aller à la recherche

Jeux de dupes, Maud Tabachnik

176 lectures

Partage Partager le billet

Jeux de dupes

L’histoire :
Abbot est un homme méprisé par sa famille et inexistant pour ses employeurs. Il ne trouve du réconfort que dans l’écriture. Un jour, sur le point de déposer son manuscrit chez un éditeur, il le perd. Quelque temps plus tard, il découvre son roman publié, et celui-ci est un best-seller. Abbot déraille totalement.

Mon avis :
Ce roman est un thriller psychologique. Il n’y a pas de violence, tout se trouve dans la relation entre Abbot et Ruelov. L’idée de départ est intéressante. La spirale sans fin dans laquelle s’enfonce Abbot n’annonce rien de réjouissant.
Abbot est un personnage sans relief. Il ne veut exister que par un coup d’éclat. Sa vie quotidienne n’est que monotonie. Il ne raconte pas tous les faits à son psychothérapeute, fuit sa famille, et ne fait rien pour y remédier. Il donne l’impression de se complaire dans cette situation.
La rencontre avec l’usurpateur et la suite m’ont laissé sur ma faim. Aucun personnage n’a déclenché mon empathie, et c’est gênant pour apprécier un roman. Une ambiance malsaine s’instaure entre les deux protagonistes, chacun essayant de profiter de l’autre, sans une once d’humanité.

Il n’y a pas de véritable tension et la fin n’a pas été une surprise.

Dommage.

Service presse de City Editions.

Titre: Jeux de dupes
Auteur: Maud Tabachnik
Éditeur: City Editions
Nombre de pages: 256
ISBN: 978-2-8246-1778-7
Date de publication: 13 janvier 2021

Acheter « Jeux de dupes » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/682

Fil des commentaires de ce billet

Page top