Aller à la recherche

La souricière, de Danielle Thiéry

95 lectures

Partage Partager le billet

La souricière

L’histoire :
Vador, violeur en série, se suicide en prison après la visite d'un mystérieux prêtre. Cette mort bouleverse, d'étrange façon, la vie de la capitaine Valentine Cara, qui se retrouve au coeur d'un drame familial. Alors que toute la police parisienne se mobilise pour retrouver un homme politique subitement disparu, les entrailles de l'ancien Palais de justice et les cellules désaffectées de la bien nommée Souricière sont le théâtre de scènes terrifiantes…

Mon avis :
J’aime les romans de Danielle Thiéry, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la commissaire Marion. Pour bien comprendre les personnages principaux, il est préférable d’avoir lu les tomes précédents, même si cela n’est pas obligatoire.
L’équipe de Marion est chargée d’une enquête sur la disparition inquiétante d’un homme politique, Fabien Larcy. En parallèle, à la demande de sa mère, Valentine Cara accepte d’enquêter sur la mort en prison d’un prédateur sexuel. Valentine est perturbée par cette situation, car elle ne parle plus à sa mère depuis des années. Pourquoi cette dernière est-elle attachée à un assassin ?
Certains passages concernent Hadès, un tueur énigmatique qui connaît très bien les lieux où il évolue : la souricière, couloir de cellules qui relie le 36 quai des Orfèvres au Palais de justice de Paris. Le tueur y donne la mort en toute impunité.

L’autrice mélange avec réussite les différentes intrigues qui s’entremêlent. Le lecteur suit le travail minutieux et toutes les étapes d’une enquête, parfois rébarbatives, mais qui permettent un travail de précision. L’ensemble est bien mené, et le tout s’articule parfaitement. Le récit est rythmé, fluide, et la psychologie des personnages travaillée. Danielle Thiéry maîtrise totalement son art.
Vengeance et secrets de famille au menu.

À lire !

Service presse des éditions Flammarion par l'intermédiaire de l'agence de communication Gilles Paris.

Titre: La souricière
Auteur: Danielle Thiéry
Éditeur: Flammarion
Nombre de pages: 416
ISBN: 978-2-0802-6394-0
Date de publication: 1 juin 2022

Acheter « La souricière » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/722

Fil des commentaires de ce billet

Page top