Aller à la recherche

La Venin, tome 4, ciel d’éther, de Laurent Astier

266 lectures

Partage Partager le billet

La Venin, ciel d’éther

L’histoire :
Nous retrouvons Emily, à New York, en 1900. Elle sait que sa mère est vivante, qu’elle est poursuivie par les agents de la Pinkerton, mais elle veut continuer sa vengeance.

Mon avis :
Novembre 1900. Emily a intégré un ballet, et a fait la connaissance d’un architecte, Stanley Whitman, sa prochaine cible. Il y a encore des retours dans le passé. Dans ces derniers, nous découvrons l’entraînement qu’a suivi Emily avec son oncle pour devenir si habile au maniement des armes.
L’héroïne gagne en maturité, mais en même temps, des doutes apparaissent. L’histoire est rythmée, avec moins d’actions. La jeune femme retrouve certaines amies qui ont jalonné sa vie, et tombe amoureuse, même si ce denier élément est un peu tiré par les cheveux.
Les deux agents de la Pinkerton, eux aussi à New York, cherchent à arrêter Butch, Le Kid, et La Venin, mais l’Indien veille. Courir plusieurs lièvres à la fois n’est peut-être pas la meilleure idée (ils le disent eux-mêmes). Nous remarquons aussi que Liberty, la mère d’Emily, a toujours des liens avec certains protagonistes, et il me tarde de connaître le fin mot de cet aspect de l'intrigue. Nous retrouvons, à la fin, comme dans les tomes précédents, les carnets d’Emily, avec ses notes personnelles.

Suite et fin dans le cinquième tome.

Service de presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: La Venin, ciel d’éther
Auteur: Laurent Astier
Dessinateur: Laurent Astier
Éditeur: Rue de sèvrese
Nombre de pages: 64
ISBN: 978-2-3698-1590-7
Date de publication: 5 janvier 2022

Acheter « La Venin, ciel d’éther » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/708

Fil des commentaires de ce billet

Page top