Aller à la recherche

L’ange obscur, Danielle Thiéry

23 lectures

Partage Partager le billet

L’ange obscur

L’histoire :
Épinal accueille une équipe de tournage pour un film retraçant un fait divers qui s’est déroulé dix ans plus tôt : une jeune fille avait été retrouvée assassinée dans les bois. Le coupable,Vince de Mestre, qui doit sortir de prison prochainement, accepte de jouer son propre rôle...

Mon avis :
Après « Cannibale », voici « L’Ange obscur ». Dans ce roman, nous retrouvons Olympe et son père, le capitaine Marin. Il est possible de lire ce roman sans avoir lu le précédent. La jeune fille prépare son bac. Elle voit l’arrivée de ce tournage comme une opportunité : la production recherche des figurants. Elle décide de poser sa candidature sans prévenir ses parents. Gala, l’assistante de production, repère Olympe, et lui propose un rôle, mais pas celui auquel elle s’attendait. Lors du tournage, la jeune fille est sous le charme de Vince de Mestre. Ce dernier est un personnage énigmatique, mais attachant. Mais pourquoi avoir choisi un meurtrier pour jouer son propre rôle ? Dans quoi la production s’est-elle engagée ? Tout semble idyllique. Olympe découvre le monde du cinéma et aussi ses contraintes : temps de maquillage, mise en scène, etc. Or, un jour, tout bascule, et la brigade du capitaine Marin se retrouve sur le pied de guerre : Vince de Mestre et Olympe ont disparu. Comment ? Pourquoi ? Qui est responsable ? L’enquête est palpitante, avec un père dans tous ses états (ce qui n’est pas étonnant). Le capitaine Marin devra reprendre les éléments du procès datant de dix ans, dans l’espoir d’avoir des explications sur la situation actuelle.

La structure de l’intrigue est classique, j’ai trouvé rapidement la solution, mais la romancière distille les informations avec justesse. Il y a un rebondissement un peu gros vers la fin, mais rien de rédhibitoire. La lecture est très fluide, sans complications.

À lire.

Service presse des éditions Syros.

Titre: L’ange obscur
Auteur: Danielle Thiéry
Éditeur: Syros
Nombre de pages: 480
ISBN: 978-2-7485-2990-6
Date de publication: 12 mai 2021

Acheter « L’ange obscur » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/693

Fil des commentaires de ce billet

Page top