Aller à la recherche

Gary Cook, 2 La voix des étoiles, de Romain Quirot et Antoine Jaunin

125 lectures

Partage Partager le billet

Gary Cook, 2 La voix des étoiles

L’histoire :
Gary Cook est parvenu à embarquer sur Deucalion III. Il se réveille à la lisière d’une forêt, totalement surpris par ce qu’il découvre.

Mon avis :
Ce deuxième tome de Gary Cook[1] nous plonge tout de suite dans l’aventure. Il n’y a pas de temps morts. Le récit se situe dans l’action.
Gary est un passager clandestin, mais on veille sur lui pour d’obscures raisons. Le jeune garçon va découvrir que la vie dans la navette est régie par le même système que sur terre : rien n'a changé. Les Oubliés travaillent sous la férule des Invisibles. Ces derniers contrôlent tout par l’entremise des Ombres, d’étranges machines vivantes. Le jeune garçon continue à évoluer, et prend conscience de sa situation. Il est plus actif dans ses choix. Son but : atteindre les étages supérieurs et retrouver sa mère.

En parallèle de l’histoire de Gary, on suit l’évolution de Dean, qui a embarqué après avoir réussi à remporter le concours d’apnée. Il prend plus de place dans le récit. Les épreuves qu’il endurera seront périlleuses et risquées. La tension sera forte, d’autant plus que plane un mystère : pourquoi font-ils cela ?

Les deux garçons feront des rencontres (nouvelles et anciennes), des alliances se créeront, parfois surprenantes. On peut reconnaître que les deux auteurs ne manquent pas d’imagination pour le monde qu’ils décrivent. Ils gardent un rythme soutenu, il n’y a pas de longueurs. J’ai préféré ce deuxième volet au premier.

De nouveau, les romanciers terminent le livre avec un suspense grandissant. Cela augure de bonnes choses pour le troisième et dernier tome.

À lire !

Service presse des éditions Nathan.

Titre: Gary Cook, 2 La voix des étoiles
Auteur: Romain Quirot / Antoine Jaunin
Éditeur: Nathan
Nombre de pages: 365
ISBN: 978-2-09-257388-4
Date de publication: 21 juin 2018

Acheter « Gary Cook, 2 La voix des étoiles » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/555

Fil des commentaires de ce billet

Page top