Aller à la recherche

Elecboy T1, Naissance, de Jaouen Salaün

262 lectures

Partage Partager le billet

Elecboy T1, Naissance

L’histoire :
Année 2122, quelque part en Amérique du Nord. Dans un monde aride et pauvre, la survie est une priorité. Joshua vit avec son père dans une communauté où les tensions sont fréquentes. D’étranges phénomènes, pour le lecteur, se produisent, ce qui pourrait détruire la communauté.

Mon avis :
Il s’agit du premier volume d’une série de science-fiction postapocalyptique, prévue en quatre tomes . Dès les premières pages, le lecteur découvre des monstres étranges qui attaquent des humains. Ensuite, le récit se focalise sur Joshua et la communauté dans laquelle il vit.
De nombreux aspects de cette vie difficile sont abordés : la gestion de l’eau, l’installation de bornes magnétique pour repousser des assaillants (lesquels ? Pourquoi?). Il y a aussi la rivalité de Joshua avec Sylvio (ce dernier étant membre de la caste dirigeante). Nous sommes dans un monde type Mad-Max, où la loi du plus fort s’applique. Il y a de l’action, mais aussi des intrigues amoureuses autour e Joshua et son père (je ne suis pas certain que ces dernières étaient nécessaires au vu du type d’histoire).
Les informations sont distillées au compte goutte, ce qui fait que j’ai eu du mal à appréhender l’ensemble des intrigues. De plus, nous ne connaissons pas les origines de ce monde, et c’est dommage. Cela sera sans doute développé dans les prochains tomes, mais je trouve que c’est un manque. Il aurait été plus utile, à mon avis, de développer tout cela dans ce tome, et éventuellement, d'aborder les autres intrigues plus tard.
J’ai apprécié cette lecture, mais cela part tellement dans tous les sens que c’est difficile à suivre, à comprendre, et que les personnages finissent par manquer d’épaisseur. J’espère que cela va vraiment changer dans le deuxième tome.
La mise en page est réussie, les illustrations et couleurs superbes. Cela m’a permis de prendre du plaisir lors de ma lecture.

À découvrir.

Titre: Elecboy T1, Naissance
Auteur: Jaouen Salaün
Dessinateur: Jaouen Salaün
Éditeur: Dargaud
Nombre de pages: 64
ISBN: 978-2-5050-8347-4
Date de publication: 15 janvier 2021

Acheter « Elecboy T1, Naissance » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/697

Fil des commentaires de ce billet

Page top