Aller à la recherche

Dragon Ball, Tome 3, de Akira Toriyama

1329 lectures

Partage Partager le billet

Dragon Ball, Tome 3

L'histoire :
Dans ce troisième volume, nous suivons Sangoku et ses amis du début de son entraînement avec le maître des tortues (Tortue Géniale), jusqu'au début du premier tournoi des arts martiaux auquel notre héros va participer.

Mon avis :
Comme je change d'édition et pour ne pas refaire les chroniques des deux premiers volumes, il y a dans cette chronique un petit bout de la fin du tome 2 de la "Perfect édition". Dans la même veine que les précédents volumes[1], Akira Toriyama nous fait découvrir de nouveaux personnages, comme Krilin et Lunch. Le tout avec énormément d'humour, dès les premières pages. Sangoku paraît toujours aussi ingénu, alors que Krilin semble plus au fait des choses de ce monde. D'autre part, sans avoir l'air d'y toucher, Tortue Géniale, a un côté pervers assez prononcé. Et c'est ce décalage entre Sangoku et ceux qui l'entourent qui déclenche de bons moments d'hilarité.

Lunch, avec sa double personnalité, style Dr Jekkyl et Mister Hyde, apporte une légèreté supplémentaire à l'ensemble, provoquant des scènes assez cocasses. Après quelques petites hésitations, l'entraînement de Sangoku et Krilin commence et les scènes amusantes continuent à s'enchaîner. Cet entraînement est assez particulier et inédit. Ensuite les éliminatoires du grand tournoi des arts martiaux regorgent eux aussi d'humour avant que cela ne devienne un peu plus sérieux entre Krilin et Jackie Chun (avec quand même une scène de culotte jetée sur le ring), le combat de Lanfan avec un striptease et pour terminer ce volume, le début du combat Sangoku contre Nam.

D'un côté, beaucoup de scènes sont épurées au niveau du décor, l'auteur s'attachant à l'histoire et aux personnages pour notre plus grand plaisir. De l'autre, le monde de Dragon Ball se développe : nouveaux lieux, nouveaux personnages, nouveaux animaux. Akira Toriyama détaille petit à petit le monde qu'il a créé. Les scènes de combat sont vraiment époustouflantes.

Les trois premiers volumes de la série correspondent aux 25 premiers épisodes de la série animée.

Éditeur: Glénat
Nombre de pages: 223
ISBN: 978-2-72346-775-9

Acheter « Dragon Ball, Tome 3 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/136

Fil des commentaires de ce billet

Page top