Aller à la recherche

Au loup, Lisa Ballantyne

45 lectures

Partage Partager le billet

Au loup

L’histoire : Nick, un acteur, mais aussi professeur de théâtre, est accusé d’agression sexuelle sur une élève de douze ans. À partir de ce moment, la vie de Nick bascule, mais aussi celle de l’accusatrice, Angela.

Mon avis : C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Lisa Ballantyne, et je n’ai pas été déçu. C’est un roman psychologique bien mené, et l’auteur sème parfaitement le trouble. Je me suis attaché aux personnages, que ce soit Nick ou Angela, sa jeune élève. Qui dit vrai ? Nick est coupable vis-à-vis de la population, sa vie devient un enfer. Du côté d’Angela, certaines découvertes entraînent un questionnement. Les chapitres alternent les points de vue de Nick, Angela, Marina (la femme de Nick), Donna et Stephen (les parents d’Angela). La tension monte pour le plaisir du lecteur: où se trouve la vérité ?

Nick et Angela cachent des choses. Le comportement de cette dernière est déroutant. La jeune fille souffle le chaud et le froid. Elle déteste tout le monde ou presque. De l’autre côté, la société a déjà condamné Nick alors que l’enquête n’est pas terminée. Plus personne ne veut l’employer, et Marina se met à douter. La pression est de plus en plus forte, jusqu’au dénouement. Un récit mené de main de maître, sans temps mort, sans longueurs.

À lire !

Service presse numérique des éditons Belfond par l'intermédiaire de Netgalley.

Titre: Au loup
Auteur: Lisa Ballantyne
Éditeur: Belfond
Nombre de pages: 336
ISBN: 978-2-7144-7974-7
Traduction: Carla Lavaste
Date de publication: 13 juin 2019

Acheter « Au loup » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/620

Fil des commentaires de ce billet

Page top