Aller à la recherche

Alcyon T1: Le collier d'harmonie, de Richard Marazano et Christophe Ferreira

1782 lectures

Partage Partager le billet

Alcyon T1: Le collier d'harmonie

L'histoire :
À Sycione, Kleon et Tobias, qui dirigent la cité, doivent retrouver un collier pour satisfaire le tyran Orthagoras. Phoebe et Alcyon, voyant l'indécision de leurs parents respectifs, décident de prendre les choses en main...

Mon avis :
Il s'agit du premier tome d'une trilogie mythologique[1][2]. L'histoire se déroule sur un fond mythologique, mais mis à part la présence de Harpies, j'ai trouvé que le côté mythe était très peu mis en avant.
Phoebe est une jeune fille pleine d'esprit et aventureuse. Elle entraîne Alcyon un peu contre son gré dans la quête du collier d'Harmonie. Alcyon est un peu plus en retrait, il suit surtout pour faire plaisir à son amie. Pourtant, les deux enfants sont intrépides. Ils n'hésitent pas à se lancer dans un voyage téméraire. Leurs ennemis vont tout faire pour les arrêter.

L'intrigue est simple, il y a peu de rebondissements. L'histoire est linéaire. Les personnages principaux sont rapidement présentés. On arrive vite au cœur de l'histoire de ce tome 1. En chemin, les enfants recevront de l'aide de Kirilos, un jeune de Sparte. Cela ressemble à un début de voyage initiatique se déroulant dans la Grèce antique, mais je m'attendais vraiment à une place plus importante du bestiaire de la mythologie. Je regrette le choix de la couverture qui peut induire légèrement en erreur sur le type d'histoire. Cela sera peut-être pour le tome 2.

D'un autre côté, les deux enfants sont humains, dans la norme, et pas des héros surentraînés. On s'attache rapidement à eux, ainsi qu'à leurs pères, qui n'arrêtent pas de se disputer. Les personnages manient par moments l'humour avec brio. L’ensemble donne un ouvrage agréable à lire, dessiné dans un style classique.

Éditeur: Dargaud
Nombre de pages: 48
ISBN: 978-2-2050-7210-5

Acheter « Alcyon T1: Le collier d'harmonie » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/172

Fil des commentaires de ce billet

Page top