Aller à la recherche

666, de Jérémy Wulc

179 lectures

Partage Partager le billet

666

L’histoire :
Paris. Stanislas Diamick, flic expérimenté et aussi en plein divorce, se trouve confronté à un meurtre étonnant: le cadavre est couvert de symboles étranges. L’affaire se complique le lendemain lors de la découverte d’un nouveau cadavre.

Mon avis :
J’ai été attiré par le titre du livre. J’ai aimé cette lecture et apprécié le personnage de Stanislas. Le lieutenant adore les sodas et la junk food : surtout les plats confectionnés par Chérif, restaurateur, spécialiste du Kebab. En même temps, l’auteur visite Paris et ses monuments phares sous un nouveau jour. Les meurtres s’enchaînent, Stanislas et Khalid (son coéquipier) n’ont d’autres choix que de suivre les deux pistes à disposition : la franc-maçonnerie et le milieu sataniste. Ils recevront l’aide de Justine, une jeune collègue, très dynamique. Les principaux personnages ont déclenché de l’empathie chez moi : ils sont travaillés et humains. Qui commet ces meurtres atroces ? Pourquoi ? À quoi peut aboutir cette plongée dans le côté sombre de l’humanité ?

L’ensemble est agréable à lire. Le tout est rythmé.
Par contre, je n’ai pas aimé un élément de la fin du roman. Je trouve que le choix de l’auteur n’apporte rien à l’intrigue, c’est dommage.

Malgré ce petit bémol, je recommande cette lecture.

Titre: 666
Auteur: Jérémy Wulc
Éditeur: Pygmalion
Nombre de pages: 372
ISBN: 978-2-0802-7015-3
Date de publication: 7 avril 2022

Acheter « 666 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/716

Fil des commentaires de ce billet

Page top