Aller à la recherche

Offrande funèbre, de Douglas Preston et Lincoln Child

60 lectures

Partage Partager le billet

Offrande funèbre

L’histoire :
Des meurtres étranges ont lieu (des coeurs sont découverts sur des tombes de personnes suicidées). Contre toute attente, l’inspecteur Pendergast se retrouve avec un collaborateur sur les bras pour mener l’enquête.

Mon avis :
Lire une aventure de l’inspecteur Pendergast permet de passer un bon moment de détente, et c’est encore une fois le cas avec cet opus. L’enquête est classique, le style des auteurs reste agréable, et le scénario bien rythmé.

Cette fois, l’inspecteur est dans le collimateur du nouveau directeur adjoint du FBI, Walter Pickett. Afin de le surveiller au plus près, il lui adjoint un autre policier, Coldmoon. Dès le départ, Pendergast n’en fait qu’à sa tête, et ne tient pas compte des avertissements. Il est à la fois attachant et horripilant, maîtrise parfaitement ses émotions, est très pragmatique, et fait fi des règlements. L’argent ne lui pose pas de problème, et il s’en sert pour son confort ou ses enquêtes au gré des besoins. Rien ne semble le toucher, et il est omniscient. Son collègue, Coldmoon, essaie de le comprendre, et découvre un personnage étrange aux multiples facettes, dont le but essentiel est de faire avancer l’enquête. D’ailleurs, dans l’autre sens, Pendergast fera lui aussi des découvertes.
Le tueur en série est assez macabre: il laisse des coeurs humains frais sur des tombes et des citations littéraires sur son passage.

J’ai été un peu déçu par la fin (concernant le tueur en série), mais cela a une certaine cohérence avec le reste de l’histoire. Enfin, il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action, mais ce n’est pas rédhibitoire avec ce récit, loin de là.

Service presse des éditions l'Archipel par l'intermédiaire de l'agence de communication LP Conseils.

Titre: Offrande funèbre
Auteur: Douglas Preston / Lincoln Child
Éditeur: l'Archipel
Nombre de pages: 347
Traduction: Sebastian Danchin
ISBN: 978-2-8098-2646-3
Date de publication: 15 mai 2019

Acheter « Offrande funèbre » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/613

Fil des commentaires de ce billet

Page top