Aller à la recherche

Manhattan Sunset, de Roy Braverman

78 lectures

Partage Partager le billet

Manhattan Sunset

L’histoire :
Une petite fille est retrouvée, assassinée et mutilée. L’inspecteur Donnelli est chargé de l’enquête. Il semble normal, sauf qu’il discute avec le fantôme de son ancien coéquipier. Ce dernier aimerait que Donnelli découvre qui l’a assassiné.

Mon avis :
Donnelli est un flic désabusé qui essaie de faire son travail du mieux possible. Mais il faudrait que les morts (surtout un, Pfiffelmann) le laissent tranquille. Or, l’inspecteur est au bord de la rupture et cette nouvelle enquête ajoute une autre difficulté : c’est une enfant qui a été assassinée : pourquoi ? Qui est-elle ?
L'inspectrice Mankato, nouvelle coéquipière de «Donuts» (surnom que donnent ses proches à Donnelli) apportera une aide précieuse et le recul nécessaire aux investigations.
L’affaire finira par se tourner vers la mafia russe, quand le FBI mettra des bâtons dans les roues de Donnelli. Deux enquêtes se suivent en parallèle, avec de nombreux rebondissements. La tension est présente, les morts s’accumulent, et l’inspecteur est de plus en plus perturbé (sans compter les trips à l’acide). Le petit plus de ce roman est dans les interactions avec Pfiffelmann, ce qui crée des quiproquos et des réactions de l’entourage de l'inspecteur. La lecture est très fluide, car les chapitres sont courts, ce qui donne l'impression d'un enchaînement rapide.
Les personnages sont travaillés, et l’ensemble aboutit à un roman noir original.

À lire.

Titre: Manhattan Sunset
Auteur: Roy Braverman
Éditeur: Hugo Thriller
Nombre de pages: 363
ISBN: 978-2-7556-8609-8
Date de publication: 4 février 2021

Acheter « Manhattan Sunset » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/691

Fil des commentaires de ce billet

Page top