Aller à la recherche

Les écuries de Diomède, Sylvain Larue

Partage Partager le billet

Les écuries de Diomède

L’histoire :
1857. Sous les encouragements de la foule, sur les pelouses vertes et bien entretenues du nouvel hippodrome inauguré en grande pompe, les chevaux issus des meilleurs élevages s’élancent sous les yeux de prestigieux spectateurs, dont l’empereur Napoléon III et son épouse. Quelques jours après, des cadavres sont retrouvés sur le lieu même des réjouissances.

Mon avis :
J’ai abordé avec plaisir ce sixième tome des aventures de Léandre Lafforgue. Depuis quelques tomes, les personnages sont bien ancrés, et l’auteur déroule son histoire avec brio, tout en apportant de nouveaux détails sur la vie des protagonistes. Pour une meilleure appréciation, je conseille fortement la lecture des tomes précédents. Sur les consignes de l’empereur, Léandre est chargé de retrouver un étalon (mais pas seulement) volé à un Baron. Ses pas le conduisent vers un cirque ambulant. Avec l’aide de Phèdre, il intègre la troupe afin de mener l’enquête de l’intérieur. Notre détective nous montre une nouvelle facette de sa personnalité en jouant un clown.
J’ai apprécié cette plongée dans le monde des saltimbanques, et la place qu’ils tiennent dans la société de l’époque. L’intrigue est originale, et la chute surprenante. En parallèle, Léandre connaît des déboires dans sa vie personnelle, et les deux histoires ont leur vie propre, ce qui est une bonne chose.

Sylvain Larue est toujours bien documenté, et il maîtrise à la perfection son sujet. Vivement la suite des aventures de Léandre !

À lire !

Titre:Les écuries de Diomède
Auteur: Sylvain Larue
Éditeur: Editions De Borée
Nombre de pages: 504
ISBN: 978-2-8129-2972-4
Date de publication: 10 novembre 2022

Acheter «Les écuries de Diomède» sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/759

Fil des commentaires de ce billet

Page top