Aller à la recherche

La fille en rouge, de Kate Hamer

697 lectures

Partage Partager le billet

La fille en rouge

L'histoire :
Après un divorce mal vécu, Beth se retrouve seule avec sa fille, Carmel. Un jour, lors d'une visite dans une fête locale, l'enfant disparaît.

Mon avis :
Il s'agit d'un roman psychologique à deux voix. Il y a les chapitres contés par Beth et ceux du point de vue de Carmel. Le lecteur suit leurs réactions et évolutions.
Lorsque la fillette disparaît, elle a huit ans. Le petit reproche que je ferai est qu'elle semble beaucoup plus mature que son âge sur beaucoup de points.

Après l'enlèvement, Beth entre dans une spirale infernale. Elle devra tenter de se reconstruire. Le poids de la culpabilité l'accable. Carmel gère la situation différemment, car elle ne pense pas avoir été enlevée. Elle a encore le côté naïf de l'enfance. L'auteur dévoile les sentiments des deux protagonistes principaux avec une grande justesse.

Les motifs du kidnapping ne se dévoilent que petit à petit. On peut comprendre que Carmel se raccroche au seul lien familial qu'elle pense avoir avec « papy ».

Ce dernier est un drôle de personnage. La religion et une certaine manière de la pratiquer tiennent une très grande place dans sa vie.

Les chapitres sont courts. Cela donne du rythme à l'ensemble. Ceux concernant Carmel sont, à mon sens, les plus intéressants, car on souhaite savoir ce qu'elle va devenir et si elle retrouvera sa famille. Ceux concernant Beth sont un peu plus délicats, car pendant un temps, le personnage est apathique et n'a plus de vie sociale (ce qui peut se comprendre, vu la situation).

Un roman agréable, avec du suspense et de la manipulation.

À découvrir !

Service presse des éditions Denoël.

Titre: La fille en rouge (The Girl in the Red Coat)
Auteur:Kate Hamer
Éditeur:Denoël
Nombre de pages: 432
Traduction: Pierre Ménard
ISBN: 978-2-2071-3143-5
Date de publication: 8 septembre 2016

Acheter « La fille en rouge » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/396

Fil des commentaires de ce billet

Page top