Aller à la recherche

Jeux de miroirs, de E.O. Chirovici

65 lectures

Partage Partager le billet

Jeux de miroirs

L’histoire :
Peter Katz, agent littéraire, reçoit une lettre étrange avec un début de manuscrit. Un peu désabusé, il commence sa lecture et découvre une étrange affaire de meurtre non résolu vingt ans plus tôt.

Mon avis :
J’ai lu ce livre sur les conseils très appuyés de ma femme. J’ai pris un grand plaisir, le roman se lit assez vite. Le début est très prenant. Cette ébauche de manuscrit absorbe le lecteur et plante parfaitement le décor.
À partir de ce moment, Peter Katz voudra en savoir plus. Il va engager une personne pour mener l’enquête. Il veut le manuscrit ou les éléments lui permettant de découvrir la vérité sur le meurtre de l’éminent professeur.

Le livre se découpe en trois parties, ayant chacune un narrateur différent : Peter Katz, John Keller (le journaliste), et Roy Freeman (ancien policier). Il n’y a pas beaucoup d’action. Petit à petit, on découvre les différents protagonistes et la vie qu’ils menaient à l’époque, un peu avant la mort du professeur Wieder. Les histoires vont s’entrecroiser et on essaie de repérer les indices nous permettant de démêler le vrai du faux. Ce roman est une véritable intrigue à tiroirs. Par contre, je trouve que l’auteur n’a effleuré que la surface de ses personnages (le professeur Wieder, Richard, Laura). Il aurait pu être intéressant de développer ce côté-là, cela aurait donné plus de densité au récit. J’ai trouvé qu’à la fin du roman, il manquait certaines informations, certaines allusions que l’auteur a faites, mais n’a pas explicitées, ce qui est dommage (exemple, les rapports entre Richard et Laura).
Dans cet ouvrage, on cherche qui ment et pourquoi, parmi les différents protagonistes, et on a l’embarras du choix !

À découvrir !

Titre: Jeux de miroirs
Auteur: E.O. Chirovici
Éditeur: Les Escales
Nombre de pages: 304
ISBN: 978-2-3656-9202-1
Traduction: Isabelle Maillet
Date de publication: 26 janvier 2017

Acheter « Jeux de miroirs » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/472

Fil des commentaires de ce billet

Page top