Aller à la recherche

Incontrôlable, de James Patterson et David Ellis

291 lectures

Partage Partager le billet

Incontrôlable

L’histoire :
Ben Casper installe des caméras espions dans un appartement. Quelques minutes après son départ, l’occupante des lieux se jette par la fenêtre du sixième étage.

Mon avis :
Il s’agit d’un roman à grand spectacle. On entre dès le début dans le vif du sujet, et l’action ne s’arrête plus ensuite. Les événements sont plausibles, mais pas réellement crédibles. Il faut prendre ce livre pour ce qu’il est : un divertissement. D’ailleurs, la structure permettrait d’en faire un film. Comme souvent, James Patterson, qui est la personne qui vend le plus de livres au monde, a écrit ce roman en collaboration avec un autre auteur, ici David Ellis (je ne me fais guère d'illusions quant à savoir lequel des deux a fourni le plus gros travail).

Ben est quelqu’un de névrosé. Son enfance a laissé des traces dans son comportement (je dois dire que je n’ai pas cru une seconde au déroulement des événements de l’époque ni à l’explication en fin de roman, qui ne tient pas la route). Il est bouleversé par la mort de son amie Diana, et il décide d’enquêter pour comprendre le geste de cette dernière. Elle travaillait au service communication de la CIA, et était en lien avec la Maison-Blanche.

Manipulation ? Complot ? Chantage ? Affaire politique impliquant d’autres pays ? Qui contrôle les événements ? Russes ? Chinois ? Maison Blanche ? Ben veut en avoir le coeur net, même au risque de sa vie. Il va être servi !

Le personnage principal est attachant, et il est incollable sur le cinéma et les présidents des États-Unis. Action, course-poursuite, mitraillage, l’ensemble est totalement incontrôlable, mais le titre original (« Mistress ») est plus proche de la réalité.

Un roman fait pour se détendre.

Service presse des éditions l'Archipel par l'intermédiaire de l'agence de communication LP Conseils.

Titre: Incontrôlable
Auteur: James Patterson - David Ellis
Éditeur: l'Archipel
Nombre de pages: 365
Traduction: Philippe Reilly
ISBN: 978-2-8098-2478-0
Date de publication: 22 août 2018

Acheter « Incontrôlable » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/563

Fil des commentaires de ce billet

Page top