Aller à la recherche

Ferme les yeux et fais un vœu, de Cécile Bergerac

240 lectures

Partage Partager le billet

Ferme les yeux et fais un vœu

L’histoire :
Sarah, la trentaine, est avocate. Elle se dévoue corps et âme à son métier. Un jour, un appel met fin à son quotidien : Son frère, Pierre a été victime d’un chauffard, et est à l’hôpital dans un coma profond. Un long calvaire commence.

Mon avis :
Le personnage principal est Sarah. À part son travail, son frère Pierre tient la place la plus importante dans sa vie. L’accident va accentuer cette situation : quotidiennement, Sarah va être au chevet de son frère, et tout faire pour essayer de le faire émerger de sa léthargie. Elle se remémore son passé, son enfance, leurs souvenirs communs. Dans cette galère, elle croise Jim, infirmier de longue date, dans le service de réanimation. Petit à petit, une relation se crée entre les deux protagonistes aux caractères bien différents.

Les personnages sont attachants, quoiqu'un peu clichés : Sarah, l’avocate qui ne pense qu’au travail, et a eu une enfance difficile; Jim, qui est encore un grand adolescent, issu d’une famille bourgeoise, adore faire le clown, et a, chez lui, parmi d’autres choses, une citation du début du générique de « Jayce et les conquérants de la lumière», affichée au mur.

J’ai lu ce roman avec plaisir, je n’ai pas senti de longueurs. Malgré le cadre de départ, c’est une jolie histoire pleine de tendresse.

Service presse numérique des éditions Hugo Roman par l'intermédiaire de Netgalley.

Titre: Ferme les yeux et fais un vœu
Auteur: Cécile Bergerac
Éditeur: Hugo Roman
Nombre de pages: 243
ISBN:978-2-7556-4777-8
Date de publication: 12 mars 2020

Acheter « Ferme les yeux et fais un vœu » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/660

Fil des commentaires de ce billet

Page top