Aller à la recherche

Evil Genius, de Catherine Jinks

1332 lectures

Partage Partager le billet

Evil Genius

L'histoire :
Cadel Piggot est un enfant surdoué. Ayant piraté certains serveurs internet, il a interdiction d'approcher un ordinateur. Sa famille décide de le faire suivre par un psychologue...

Mon avis :
Premier volume des aventures de Cadel Piggott, « Evil Genius » nous présente Cadel Piggott, un enfant surdoué, né pour faire le mal, ce qui a priori n'est pas banal. Physiquement, il a une tête d'ange. Le lecteur va le suivre dans sa vie quotidienne pendant une partie de sa scolarité. Il a un esprit logique, scientifique, et utilise ses connaissances afin d'exercer des petites vengeances ou de voir si ses théories sont justes.

Son mentor est son thérapeute, Thaddeus Roth. Il le pousse à développer son talent. C'est un personnage obscur. Il veut éduquer Cadel afin que celui-ci fasse le mal. D'ailleurs, Cadel va avoir de curieux enseignants, avec des matières enseignées encore plus étranges: « Mensonge fondamental », « Vides juridiques », « Manipulation », etc. Dans l'institut où il s'inscrit, les élèves ont un comportement bizarre.Parmi les personnages secondaires, certains disparaissent rapidement ou semblent anecdotiques et j'ai trouvé, dans l'ensemble, qu'ils étaient peut-être un peu trop superficiels, pas assez creusés pour que l'on puisse s'attacher à eux. Pourtant, je pense que le roman y aurait gagné.

L'ouvrage est lent, il y a de nombreux rebondissements, voire trop. Certaines longueurs auraient pu être éliminées, ce qui aurait donné plus de rythme. Cadel va tout faire pour réussir. En grandissant, il ira de découvertes en découvertes, ce qui lui permettra de poser un regard critique sur sa situation et de faire ses propres choix. C'est un enfant marginal qui a du mal, ou qui ne souhaite pas lier d'amitiés.

Sur la quatrième de couverture, il est précisé que l'histoire est relatée avec un humour décapant que malheureusement je n'ai pas trouvé ou repéré. C'est dommage, car j'ai apprécié cette lecture.

Ce livre m'a été envoyé par les éditions du Masque.

Éditeur: le Masque
Nombre de pages: 501
ISBN: 978-2-7024-3422-2

Acheter « Evil Genius » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/154

Fil des commentaires de ce billet

Page top