Aller à la recherche

Et le ciel sera bleu, de Tamara McKinley (Ellie Dean)

6015 lectures

Partage Partager le billet

Et le ciel sera bleu

L'histoire :
1939. Sally Turner (seize ans) et son petit frère Ernie doivent quitter Londres par peur des bombardements. Ils se retrouvent en bord de mer, à Cliffehaven ou Peggy Reilley accepte de les accueillir dans sa pension. Un nouveau monde semble s'ouvrir aux deux enfants.

Mon avis :
Il s'agit du premier tome d'une nouvelle saga qui a déjà 9 volumes (D'après ce que j'ai compris, la saga tourne autour de la pension du Bord de mer de Cliffehaven et de la famille Reilly[1].) Tamara McKinley (sous le nom d'Ellie Dean) s'attache à raconter une histoire se déroulant lors de la deuxième Guerre Mondiale en Angleterre.
L'intrigue est simple, intéressante, même si l'on sent rapidement comment l'histoire va tourner. La lecture est agréable, même si j'ai trouvé certains passages un peu longs.

L'auteur développe au maximum l'environnement des personnages. Le contexte est très précis, très réaliste. Cela entraîne de la sympathie à l'égard de la plupart des personnages. Dans ce roman, mis à part la mère de Sally, tous ses proches sont attachants. La famille Reilly, et particulièrement Peggy, aide du mieux qu'elle le peut les personnes qui se trouvent en difficultés dans cette période sombre de guerre. Le personnage de Sally est mis en avant, mais le rôle de Peggy est prépondérant dans l'épanouissement de la jeune fille.

C'est un roman plein de bons sentiments. Ce n'est pas péjoratif, la lecture a été très agréable, même si certaines ficelles sont un peu grosses (Sally et John par exemple). Je suis peut-être un peu trop exigeant, mais je trouve que le récit n'est pas au niveau de la Trilogie « Oceana » du même auteur[2].

Je ne sais pas si je lirai la suite. J'ai peur d'être déçu car j'ai apprécié le livre pour le personnage de Sally, pas pour celui de Peggy ou d'un autre membre de sa famille.

Service presse reçu des éditions l'Archipel par l'intermédiaire de l'agence de communication LP Conseils.

Titre: Et le ciel sera bleu (There'll bbe blue Skies)
Auteur: Tamara McKinley
Éditeur: l'Archipel
Nombre de pages: 382
Traduction: Danièle Momont
ISBN: 978-2-8098-1767-6
Date de publication: 12 novembre 2015

Acheter « Et le ciel sera bleu » sur Amazon

Partage Partager le billet

Commentaires

1. Le lundi 11 janvier 2016, 10:31 par Puy des Livres

J'entends beaucoup de bien de ce livre et de cette auteure. Ça me rends de plus en plus curieuse.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/321

Fil des commentaires de ce billet

Page top