Aller à la recherche

lundi 20 octobre 2014

Bullet Armors T2, de Moritya

Bullet Armors T2

L'histoire :
Ion, accompagné de Serena, espère toujours retrouver son père. En parallèle, il souhaite toujours devenir le plus grand breeders de tous les temps.

Mon avis :
Dans ce second volume[1], l'action prédomine. Il y a presque uniquement des combats et peu de réflexion. C'est un public jeune qui est visé, avide de sensations et d'adrénaline. Cela explique sans doute le scénario.

Ion va donc passer son temps à combattre de nouveaux personnages, dont un qui semble presque aussi jeune que lui et qui paraît très fort. Son but est d'éliminer tous ceux qui sont contre lui. De plus, nos deux héros vont devoir échapper aux Bakers, qui détestent les tremors. D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi une telle haine existe entre eux. Il n'y aura pas d'informations là-dessus dans ce volume.

On commence également à découvrir certaines capacités du tremor de Serena, mais l'histoire est toujours aussi floue. Outre les combats, la situation évolue peu. Il y a quand même, comme dans le premier volume, quelques scènes comiques, mais je suis resté sur ma faim. Les planches sont bien dessinées, mais le scénario est trop plat à mon goût, malgré le rythme donné par les combats.

Heureusement, la série ne compte que six tomes. J'espère que l'intrigue évoluera fortement dans le tome 3, sinon, cela risque d'être long... Un peu de réflexion ne ferait pas de mal...

Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
ISBN: 978-2-5050-6031-4

Acheter « Bullet Armors T2 » sur Amazon

mardi 13 mai 2014

Bullet Armors , Vol.1, de Moritya

Bullet Armors , Vol.1

L'histoire :
Les hommes sont en guerre permanente contre les Tremors, des machines dotées d'une conscience. Ion, un jeune homme, décide de partir à la recherche de son père et se retrouve associé à Bullet, un Tremor, qu'il contrôle.

Mon avis :
Adressé en premier lieu aux plus jeunes (à partir de 9-10 ans), «Bullet Armors» est essentiellement centré sur l'action. La personnalité du protagoniste central (Ion), n'est pas trop travaillée dans ce volume 1, mais ce n'est pas le but recherché.
Les personnages évoluent dans un monde de science-fiction, où il y a les pros et les anti-machines (Breeders et Bakers). Les Tremors sont considérés comme dangereux et agressifs. L'histoire se déroule sur six tomes. Les tenants et aboutissants de ce conflit ne sont pas explicités. C'est dommage, car j'ai trouvé ce premier volume très léger. Ion mène une quête : retrouver son père. C'est un adolescent qui ne se rend pas compte des réalités et agit par moments sans trop réfléchir L'intrigue est donc légère pour le moment, et m'a laissé un peu sur ma faim.
À travers ce premier volume, on comprend quand même qu'il s'agit d'un garçon gentil, honnête, qui veut défendre le bien et qui a un regard curieux et fasciné sur les Breeders, ces hommes qui contrôlent des Tremors, ce qu'il fait lui-même à travers Bullet, le Tremor en forme de main, qu'il a trouvé étant jeune

Il s'agit du caractère classique du jeune héros, tout comme la rencontre avec Serena, une jeune fille, qui va le guider dans sa quête.

Le trait est simple, voire enfantin au niveau des personnages, mais efficace, sans prétention. Les scènes de combat et plus spécialement les machines sont elles, beaucoup plus détaillées. Au premier abord, on pourra avoir l'impression d'un monde infernal, mais la réaction de certains personnages est totalement décalée (comme le père de Nei) et apporte une touche d'humour et de fraîcheur entre les combats qui s'enchaînent.

Malgré un manque évident d'ancrage du monde dans lequel Ion évolue, car un peu trop superficiel à mon goût lors de la mise en place de l'intrigue, la lecture de ce premier tome s'est révélée agréable.

Éditeur: Kana
Nombre de pages: 194
ISBN: 978-2-5050-6030-7

Acheter « Bullet Armors , Vol.1 » sur Amazon
Page top