Aller à la recherche

Dessinateur : Astier Laurent

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 2 mars 2020

La Venin tome 2, Lame de fond, de Laurent Astier

La Venin, T2, lame de fond

L’histoire :
Août1900. Emily a fui à Galveston, au Texas, où elle intègre un orphelinat dirigé par le père Alister Coyle.

Mon avis :
C’est avec impatience que j’ai abordé ce tome 2[1], et je peux dire que je suis ravi !
Le scénario est toujours rythmé, l’action omniprésente, et les rebondissements nombreux. Le lecteur a peu de temps de repos. Le dessin est toujours agréable et précis, réaliste (et même semi-réaliste) et les couleurs magnifiques. Les visages sont expressifs. Le gros plan sur le visage du révérend Coyle annonce la couleur. Le lecteur sait tout de suite à qui il a à faire.

Nous retrouvons donc Emily: cette dernière ne fait pas dans la dentelle. Elle veut sa vengeance, et fera tout pour l’obtenir. J’ai aimé, de nouveau, les quelques retours dans la jeunesse de l’héroïne qui expliquent la situation actuelle. Cela permet d’avoir une bonne idée d’ensemble, et je peux dire que cela n’a pas été de tout repos pour l’enfant qu’elle était. En même temps, il n’y a pas de grandes surprises dans le scénario. Élément intéressant: on retrouve l’indien. Ce dernier suit Emily comme son ombre, et la protège pour des motivations qui, actuellement, restent floues. La jeune femme, de son côté, s’attache à Claire, une des jeunes orphelines. En parallèle, les agents de l’agence Pinkerton sont toujours à sa poursuite, et la récompense pour sa capture ne fait que grimper.

Laurent Astier a aussi un regard très critique (à juste titre) sur les abus de certains religieux et de l’omerta autour de cela. Il apporte quelques réponses, mais complexifie aussi son intrigue. Qui est l’indien ? À qui Emily télégraphie-t-elle régulièrement ? Arrivera-t-elle à se venger ?

Une superbe série, j’attends la suite avec impatience ! À lire !

Titre: La Venin, T2, lame de fond
Auteur: Laurent Astier
Dessinateur: Laurent Astier
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 68
ISBN: 978-2-36981-586-0
Date de publication: 8 janvier 2020

Acheter « La Venin, T2, lame de fond » sur Amazon

mercredi 23 octobre 2019

La venin, déluge de feu, de Laurent Astier

La venin, déluge de feu

L’histoire :
Emily débarque à Silver Creek afin de se marier avec Benjamin Cartridge. Elle découvre, avec stupeur, que son futur époux est mort, et accepte de travailler comme fille de joie au saloon de la petite ville.

Mon avis :
J’ai été attiré par la couverture. Il s’agit du premier tome d’une nouvelle série. Laurent Astier a choisi le thème du western, avec une héroïne dans le rôle principal. Au cours des premières pages, j’ai eu une impression de déjà vu. Et après réflexion, cela m’a fait penser à « Il était une fois dans l’ouest » : la jeune épouse qui arrive pour retrouver son mari. Cela est confirmé par Laurent Astier.
L’histoire se déroule au début du vingtième siècle dans l’Ouest américain. Le lecteur comprend rapidement que la jeune femme cherche à se venger de différentes personnes, pour des raisons obscures. Certaines informations sont données par petites touches, avec quelques retours sur l’enfance d’Emily. De cette dernière émane une force, un charisme puissant. Elle sait ce qu’elle fait, et on comprend que sa vie n’a pas été simple jusqu’à maintenant. Je me suis rapidement attaché à l’héroïne. Ce premier volume permet la mise en place de l’intrigue, et apporte beaucoup de questions.

Le scénario est rythmé, l’action omniprésente, et les rebondissements nombreux. Le dessin est réaliste et précis, les couleurs magnifiques. Les visages sont expressifs.

Une superbe série, j’attends la suite avec impatience ! À lire !

Titre: La venin, déluge de feu
Auteur: Laurent Astier
Dessinateur: Laurent Astier
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 66
ISBN: 978-2-36981-583-9
Date de publication: 9 janvier 2019

Acheter « La venin, déluge de feu » sur Amazon
Page top