Maudite !

L’histoire:
Tony, qui regarde un match de l’Olympique de Marseille à la télévision, craque à cause d’une coupure de courant. Luce, sa compagne en fait les frais.

Mon avis :
En règle générale, j’aime moins les ouvrages de ce type. Or, là, j’ai apprécié cette lecture. C’est un roman glauque. Tous les personnages, sans exception, sont détestables, pour différentes raisons. Ils montrent tous ce qu’il y a de plus noir dans l’âme humaine. Ils n’ont aucune empathie (ou celle-ci est vite évacuée). Tout est centré sur leur petite personne. Et pourtant, c’est ce qui fait la force de ce roman.

Luce est le personnage central. Elle est jeune, droguée, et enchaîne les réactions stupides. Elle a dû oublier de se servir de son cerveau. À plusieurs moments, elle aurait mérité des claques. Son compagnon, Tony, est un dégénéré, et je pèse mes mots (à ce niveau, ce n’est plus être supporter d’une équipe). Les autres personnages sont à l’avenant, à des degrés divers (la police n’est pas épargnée). Le décor est la ville de Marseille, dont certains quartiers sont montrés comme des zones de non-droits où tout est possible.

Le roman est rythmé, il y a de l’action, de la violence. Je rappelle que c’est bien glauque, âmes sensibles s’abstenir. La vengeance est un plat qui se mange froid.

À lire !

Titre: Maudite !
Auteur: Denis Zott
Éditeur: Hugo Thriller
Nombre de pages: 414
ISBN: 978-27-55637-70-0
Date de publication: 07 juin 2018

Acheter « Maudite ! » sur Amazon